Demak
Localisation
Demak : descriptif
- Demak
Demak est une ville d'Indonésie dans la province de Java central. On trouve à Demak la Grande Mosquée de Demak, plus ancienne mosquée de Java, construite en 1479. La tradition javanaise voit dans l'ancien royaume musulman de Demak le successeur du royaume hindou-bouddhique de Majapahit dans l'est de Java. Demak est également le chef-lieu du kabupaten homonyme.
Histoire
À la fin du Java, qu'on appelle le Pasisir.
Son successeur Trenggana entreprend l'expansion du royaume vers l'est et l'ouest du Pasisir. À l'est, Demak conquiert en 1527 Tuban, le grand port de Majapahit, et Kediri, ancienne vassale de Majapahit qui semble avoir pris le contrôle du territoire. Toutefois Blambangan à l'extrême est de Java échappe au contrôle de Demak. À l'ouest, Demak prend Cirebon, déjà musulmane, sous sa protection et conquiert en 1526 Banten, un port du royaume hindouiste sundanais de Pajajaran.
L'expansion de Demak favorise l'essor de l'islam sur le Pasisir.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Demak dans la littérature
Découvrez les informations sur Demak dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
81 autres localités pour Jawa Tengah
Vous pouvez consulter la liste des 81 autres localités pour Jawa Tengah sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/id/id-jt/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 14:12:13 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 14:12:13) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/id/id-jt/52926.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.