Ambarawa

Localisation

Carte du monde

Ambarawa : descriptif

Informations de Wikipedia
Ambarawa

Ambarawa est une ville d'Indonésie dans la province de Java central, située entre Semarang, la capitale provinciale et Salatiga

Administrativement, c'est un kecamatan du kabupaten de Semarang.

Géographie

Ambarawa en rouge dans le kabupaten de Semarang. La partie ocre est la ville de Salatiga.

Histoire

À l'époque des Indes néerlandaises, Ambarawa est un important nœud ferroviaire sur la ligne Semarang-Ambarawa-Magelang. La gare d'Ambarawa est inaugurée en 1873 mais ferme en 1976, année où elle est transformée en musée, le musée du chemin de fer d'Ambarawa. Durant l'occupation japonaise lors de la Seconde Guerre mondiale, Ambarawa abrite le site de camps d'internement japonais où près de 15 000 Européens sont enfermés. À la suite de la capitulation du Japon le , et de la proclamation de l'indépendance de l'Indonésie le , des combats éclatent dans la région d'Ambarawa le entre les troupes britanniques venues évacuer les détenus européens, et la jeune armée indonésienne.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ambarawa dans la littérature

Découvrez les informations sur Ambarawa dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

81 autres localités pour Jawa Tengah

Vous pouvez consulter la liste des 81 autres localités pour Jawa Tengah sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/id/id-jt/villes.html.

Version en cache

24/11/2024 11:08:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 11:08:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/id/id-jt/52910.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.