Sumur

Sumur : descriptif

Informations de Wikipedia
Simyra

Simyra était une ville phénicienne de l'actuelle Syrie, et un centre commercial majeur

La ville a également été mentionnée comme Sumur, Simyra, Ṣimirra, Ṣumra, Sumura, Ṣimura, Zemar, et Zimyra. Elle apparaît dans les lettres d'Amarna (milieu du XIVe siècle av

J.-C.), dirigée par Ahribta

Elle était sous la tutelle de Rib-Addi, roi de Byblos, mais a été conquise par Abdi-Ashirta, roi d'Amurru

Elle est devenue la capitale d'Amurru. Il est probable que ce soit la même ville connue plus tard sous le nom de "Simirra"

Simirra est listée comme faisant partie de l'empire assyrien par Tiglath-Pileser III en 738 avant notre ère, mais s'est rebellée contre l'Assyrie en 721 au début du règne de Sargon II. Maurice Dunand et N

Salisby l'ont identifiée au site archéologique de Tell Kazel en 1957.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Sumur dans la littérature

Découvrez les informations sur Sumur dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

83 autres localités pour Jawa Barat

Vous pouvez consulter la liste des 83 autres localités pour Jawa Barat sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/id/id-jb/villes.html.

Version en cache

18/12/2024 21:51:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 21:51:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/id/id-jb/52903.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.