Depok

Localisation

Carte du monde

Depok : descriptif

Informations de Wikipedia
Depok

Depok est une ville d'Indonésie, dans la province de Java occidental

Sa superficie est de 200,29 km2

Sa population était de 2,4 million en 2021

Elle a le statut de kota.

Histoire

Le , Cornelis Chastelein, un ancien employé de la VOC (Compagnie néerlandaise des Indes orientales, achète un terrain entre Batavia et Bogor, à l'emplacement de l'actuelle Depok. La légende dit que Chastelein aurait rédigé un testament qui libérait les esclaves vivant sur ses terres et distribuait les terres entre ceux-ci, les transformant ainsi en propriétaires terriens.[réf. nécessaire]

En 1871,

le gouvernement colonial hollandais accorde à Depok le droit de créer son propre gouvernement.

En 1952, le gouvernement indonésien reprend le contrôle du territoire.

[réf. nécessaire]

En , la ville de Depok devient administrativement indépendante du kabupaten de Bogor. Puis, le , la ville s'agrandit de quelques districts du kabupaten de Bogor pour devenir une cité autonomes de 200,29 km2.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Depok dans la littérature

Découvrez les informations sur Depok dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

83 autres localités pour Jawa Barat

Vous pouvez consulter la liste des 83 autres localités pour Jawa Barat sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/id/id-jb/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 02:45:49 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 02:45:49) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/id/id-jb/52854.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.