Margot

Localisation

Carte du monde

Margot : descriptif

Informations de Wikipedia
Margot

Margot ou Margaux est un prénom féminin français, forme hypocoristique et contractée du prénom Marguerite.

Histoire

La reine Marguerite de Valois était surnommée La Reine Margot, un surnom popularisé notamment grâce à la pièce de théâtre éponyme et au roman éponyme d'Alexandre Dumas au Château Margaux, dont le second élément Margaux est lui-même une variante de Margot. Margaux Hemingway, fille de Jack Hemingway et petite-fille d'Ernest Hemingway, semble compter parmi les premières personnes porteuses du prénom Margaux. Prénommée « Margot » à l'état civil, c'est elle qui aurait modifié son nom en « Margaux », lorsqu'elle a appris que ses parents lors de sa conception, avaient consommé du Château Margaux, grand cru bordelais que son grand-père aimait particulièrement,,.

  1. Isabelle Spaak, «  », sur Le Figaro,
  2.  », sur The New York Times,
  3. Tony Sloman , «  », sur The Independent,

Géographie

  • Cave à Margot est une grotte ornée située à Thorigné-en-Charnie dans la Mayenne, en région Pays de la Loire.
  • Mollie-Margot, village de Suisse

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Margot dans la littérature

Découvrez les informations sur Margot dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

31 autres localités pour Nord

Vous pouvez consulter la liste des 31 autres localités pour Nord sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ht/ht-nd/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 04:47:16 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 04:47:16) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ht/ht-nd/732472.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.