Belladère
Localisation
Belladère : descriptif
- Belladère
Belladère est une commune d'Haïti située dans le département du Centre, arrondissement de Lascahobas. Elle est limitée à l'est par Elias Pina (ville de la République dominicaine), à l'ouest par la commune de Lascahobas.
Toponymie
Étymologiquement le mot « belladère » vient du terme espagnol varadero signifiant « forme de radoub ».
Histoire
La ville de Belladère a été construite par le président haïtien Dumarsais Estimé en 1948. Par sa beauté naturelle et sa situation géographique, on la surnomme « la fine fleur » du plateau central (plateau central désigne dans ce contexte le département du Centre). La ville a été inaugurée le .
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Belladère dans la littérature
Découvrez les informations sur Belladère dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
18 autres localités pour Centre
Vous pouvez consulter la liste des 18 autres localités pour Centre sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ht/ht-ce/villes.html.
Version en cache
09/02/2025 00:32:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 09/02/2025 00:32:33) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ht/ht-ce/732392.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.