Bakar
Bakar : descriptif
- Bakar
Bakar est une ville et une municipalité située dans le comitat de Primorje-Gorski Kotar en Croatie
Au recensement de 2001, la municipalité comptait 7 973 habitants, dont 90,29 % de Croates et la ville seule comptait 1 614 habitants Bakar est le nom croate du cuivre.
Histoire
Le port semble être une(re)fondation romaine du baie de Kvarner, à quelques kilomètres de Rijeka (Fiume).
Ce port a appartenu à la famille Frankopan, puissante famille croate médiévale, qui a dirigé l'île de Krk et le Gorski Kotar.
Leurs fiefs dépendaient du Saint-Empire romain germanique, puis de l'Autriche-Hongrie dont le port était l'un des débouchés commerciaux maritimes sur sa façade Adriatique. La ville s'appelait alors Buccari, avec une adaptation turque en "Bakir".
En février 1918, s'est déroulée une incursion militaire, nommée Beffa di Buccari, dirigée par Costanzo Ciano et Gabriele D'Annunzio.
Dans les années 1920, le fort de Bakar a servi de prison à divers dirigeants communistes du royaume de Yougoslavie, dont Tito, alors serrurier aux chantiers navals de Kraljevica (Porto Re).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Bakar dans la littérature
Découvrez les informations sur Bakar dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
505 autres localités pour Comitat de Primorje-Gorski Kotar
Vous pouvez consulter la liste des 505 autres localités pour Comitat de Primorje-Gorski Kotar sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/hr/hr-08/villes.html.
Version en cache
15/11/2024 21:22:02 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2024 21:22:02) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/hr/hr-08/51663.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.