Razvor

Localisation

Carte du monde

Razvor : descriptif

Informations de Wikipedia
Razvor

Razvor est un village de la municipalité de Kumrovec (comitat de Krapina-Zagorje) en Croatie

Au recensement de 2011, le village comptait 191 habitants.

Histoire

Le manoir Erdődy à Razvor

Le manoir d'Erdödy, a été construit vers 1780, dans un style baroque tardif sur la pente au pied du Razvor. La famille Erdödy, famille noble, occupait le nouveau «Dvore Klanjecke», ainsi que ce petit château-manoir à l'exception du domaine de Varazdin. Le manoir est aujourd'hui,transformé en "villa Mlinaric".

A noter que La comtesse Sidonija Erdődy Rubido a passé sa prime enfance dans le manoir. Elle était la chanteuse la plus populaire de cette époque en Croatie au 19e siècle et a interprété le premier opéra croate prima donna (un ardent plaidoyer du mouvement illyrien). Elle a été la première à chanter publiquement en langue croate («La Croatie ne s'est pas encore effondrée» et aria Ljubica du premier opéra croate «Amour et malice»).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Razvor dans la littérature

Découvrez les informations sur Razvor dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

422 autres localités pour Comitat de Krapina-Zagorje

Vous pouvez consulter la liste des 422 autres localités pour Comitat de Krapina-Zagorje sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/hr/hr-02/villes.html.

Version en cache

28/11/2024 01:53:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 28/11/2024 01:53:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/hr/hr-02/727042.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.