Petrova Gora
Localisation
Petrova Gora : descriptif
- Petrova gora
Petrova gora (« montagne de Pierre ») est une montagne du centre de la Croatie
Cette montagne appelée initialement Gvozd (du croate « forêt ») a été rebaptisée en 1097 en l'honneur de Petar Svačić, dernier roi de Croatie mort lors de la bataille de Gvozd contre Coloman de Hongrie. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, l'hôpital central des partisans yougoslaves était situé dans le massif de Petrova gora
Cet hôpital était constitué de galeries au cœur de la montagne
Malgré l'occupation nazie, l'hôpital ne fut pas découvert par les forces d'occupation. Depuis 1981, le site dispose d'un mémorial aux partisans et à la résistance durant la Seconde Guerre mondiale.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Petrova Gora dans la littérature
Découvrez les informations sur Petrova Gora dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
422 autres localités pour Comitat de Krapina-Zagorje
Vous pouvez consulter la liste des 422 autres localités pour Comitat de Krapina-Zagorje sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/hr/hr-02/villes.html.
Version en cache
24/11/2024 09:03:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 09:03:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/hr/hr-02/726989.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.