Sandy Bay
Sandy Bay : descriptif
- Sandy Bay
Sandy Bay est l'un des huit districts de Sainte-Hélène faisant partie du Territoire britannique d'outre-mer de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha
Situé au sud-est de l'île, son siège est la localité de Bamboo Hedge.
Géographie
Le pic de Diana, point culminant de l'île à 818 mètres, est le tripoint des districts de Sandy Bay (sud-ouest), Levelwood (est) et de Longwood (nord).
Histoire
Les premières fortifications furent construites en 1708, puis détruites par les tempêtes, avant leur reconstruction à la fin du XVIIIe siècle à Beach Hill Battery.
Deuxième district le moins peuplé de Sainte-Hélène, Sandy Bay est une zone très rurale et agricole (culture de café et de bananes). Du fait de ses plages de sable noir — qui lui donne son nom —, le littoral du district est un lieu récréatif pour la population de l'île.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Sandy Bay dans la littérature
Découvrez les informations sur Sandy Bay dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
3 autres localités pour Islas de la Bahia
Version en cache
22/12/2024 08:34:29 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 08:34:29) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/hn/hn-ib/51410.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.