Rhymney

Localisation

Carte du monde

Rhymney : descriptif

Informations de Wikipedia
Rhymney

Rhymney, en gallois : Rhymni, est à la fois une ville et une communauté dans le comté de Caerphilly, en Galles du Sud

La localité se trouve dans les limites historiques du Monmouthshire

Avec les villages de Pontlottyn, Fochriw, Abertysswg, Deri et New Tredegar, Rhymney fait partie de la «Upper Rhymney Valley », autorité unitaire locale du Conseil du comté de Caerphilly

En tant que communauté, Rhymney comprend les villes de Rhymney, Pontlottyn, Abertysswg, Butetown et Twyncarno. Rhymney est connu en dehors du Pays de Galles grâce à la chanson "The Rhymney Bells", l'adaptation musicale d'un poème d'Idris Davies.

Histoire

La vallée de la Rhymney.

La campagne autour de la Rhymney actuelle était très différente au début du couvrant la division inférieure du Wentloog Hundred, dans le comté de Monmouth, un district vallonné entre la rivière Rumney, à l'ouest, et le Sirhowey à l'est. La haute vallée de Sirhowy à cette époque était une vallée naturelle bien boisée, composée de quelques fermes et de petites usines de fer occasionnelles où le minerai de fer et le charbon ont été naturellement produits ensemble. Plus tard, il a contenu les chapelles de Rhymney et Tredegar, ce dernier étant connu comme un bourg. Ce n’est que dans les années 1750 que l’industrialisation a commencé avec la création de la Sirhowy Iron Works. C'est à partir de cette période pastorale pré-industrielle que le Buccaneer Henry Morgan est né vers 1635 - le fils aîné de Robert Morgan, un fermier vivant à Llanrhymny, aujourd'hui connu sous le nom de Rhymney à trois miles de Tredegar. En gallois, la signification originale de « Llan » est « terrain clos ».

La ville a été fondée avec l'établissement de l'Union sidérurgique en 1801, la Rhymney Iron Company étant plus tard créée à la suite d'une fusion entre les usines métallurgiques Bute and Union Ironworks en 1837. Les usines sidérurgiques utilisaient du coke local, du minerai de fer et du calcaire. À partir du milieu du houillères du secteur employaient presque toute la population locale.

L'église St David.

L'église paroissiale de Rhymney est un bâtiment classé Grade II construit dans le style néoclassique. Elle a été construite par l'architecte Philip Hardwick de Londres sur commande d'Andrew Buchan qui était le directeur de la brasserie locale de Rhymney entre 1838 et 1858. Le bâtiment a été classé en 1990, il est l'un des exemples les plus « intéressants » de l'architecture néoclassique dans le sud du Pays de Galles. Andrew Buchan lui-même est enterré dans les voûtes de l'église, sa mémoire est conservée par une plaque dans la nef. La paroisse est parfois visitée par des passionnés du travail de Hardwick qui s'intéressent aux bâtiments néoclassiques de ce type. [citation nécessaire]

L'histoire de Rhymney est décrite dans « Rhymney Memories », un livre du Dr Thomas Jones . Jones est né en ville et sa fille, la politicienne Eirene White du Parti travailliste, a plus tard obtenu le « titre » de Baronne Blanche de Rhymney.

  1.  »
  2. ISBN ), page 62
  3.  ».

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Rhymney dans la littérature

Découvrez les informations sur Rhymney dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1489 autres localités pour Chalan Pago-Ordot

Vous pouvez consulter la liste des 1489 autres localités pour Chalan Pago-Ordot sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gu/gu-00-chal/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 12:35:44 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 12:35:44) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gu/gu-00-chal/361374.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.