Inverurie

Localisation

Carte du monde

Inverurie : descriptif

Informations de Wikipedia
Inverurie

Inverurie (Inbhir Uraidh ou Inbhir Uaraidh en gaélique (gd)) est une ville et burgh royal d'Écosse, située dans la région de l'Aberdeenshire, à 26 kilomètres au nord-ouest d'Aberdeen

De 1975 à 1996, elle était la capitale administrative du district de Gordon, au sein de la région du Grampian

Elle est située à la confluence de la rivière Ury (en) (d'où son nom) dans le Don et est desservie par l'A96 (en) ainsi que par la ligne de train d'Aberdeen à Inverness (en). Elle est la ville principale de la petite région du Garioch.

Histoire

Inverurie s'appelait auparavant Inverury mais une confusion existait avec la ville d'Inverary dans l'Argyll and Bute, surtout sur le plan postal. Le changement de nom en Inverurie (qui reprenait l'ancienne orthographe de la rivière Ury qui était Urie) fut officiellement accepté le .

Plusieurs batailles eurent lieu à Inverurie, dont la plus célèbre est la Bataille de Harlaw en 1411.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Inverurie dans la littérature

Découvrez les informations sur Inverurie dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1158 autres localités pour Barrigada

Vous pouvez consulter la liste des 1158 autres localités pour Barrigada sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gu/gu-00-barr/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 13:21:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 13:21:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gu/gu-00-barr/359543.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.