Ermioni
Localisation
Ermioni : descriptif
- Hermione (ville)
Hermione (en grec ancien : Ἑρμιόνη) est le nom d'une ville antique située dans le Péloponnèse, en Grèce. Elle est notamment citée par Homère dans le Catalogue des vaisseaux parmi les villes d’Argolide qui envoyèrent des hommes (sous le commandement de Diomède) pour prendre Troie. Pausanias, dans sa Description de la Grèce, indique que le fondateur de la ville fut Hermion, le fils d’Europos, et précise que le culte d’Aphrodite était particulièrement répandu dans la ville. La cité n'eut jamais un poids important dans l'histoire de la Grèce antique
Elle était à l'origine gouvernée par un roi
Avec le temps, la royauté s'effaça au profit d'un régime oligarchique. Elle a donné son nom (souvent transcrit Ermioni) à un village moderne (appelé Kastri jusqu'au début du XIXe siècle), appartenant depuis 2010 au dème d'Hermionide.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Ermioni dans la littérature
Découvrez les informations sur Ermioni dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
53 autres localités pour Peloponnisos
Vous pouvez consulter la liste des 53 autres localités pour Peloponnisos sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gr/gr-j/villes.html.
Version en cache
19/12/2024 17:04:28 Cette version de la page est en cache (à la date du 19/12/2024 17:04:28) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gr/gr-j/50711.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.