Samtredia
Localisation
Samtredia : descriptif
- Samtredia
Samtredia est une ville de Géorgie.
Géographie
Samtredia est située à l'ouest de la Géorgie, au fond d'une plaine bordant la mer Noire, dans la vallée du fleuve Rioni. Elle est à un nœud routier permettant de rejoindre Koutaïssi et Tbilissi à l'est, Batoumi au sud et Soukhoumi au nord.
Histoire
La ville Samtredia (géorgien : სამტრედია « lieu des pigeons ») a obtenu son nom au géorgien : « lieu de repos ou de promenades »). Située dans une province géorgienne Iméréthie (géorgien : იმერეთი), c’était une des propriétés de la dynastie des princes Mikeladze (géorgien : მიქელაძე) connue depuis le XIVe siècle. En 1771, un explorateur et naturaliste allemand Johann Anton Güldenstädt a écrit : « à Sanavardo il y a beaucoup de bocages pleins de mûriers, de figuiers, de grenadiers, de pêchers, de pommiers, de poiriers, de pruniers, de cognassiers, de châtaigniers et de ceps de vigne qui s'entortillent autour de coudriers. Je n’ai jamais vu un tel nombre des arbres de fruits en mélange naturel. »
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Samtredia dans la littérature
Découvrez les informations sur Samtredia dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
6 autres localités pour Imereti
Version en cache
27/12/2024 02:46:05 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/12/2024 02:46:05) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ge/ge-im/50136.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.