Presteigne

Localisation

Carte du monde

Presteigne : descriptif

Informations de Wikipedia
Presteigne

Presteigne (/ p r ɛ s t ï n / , en gallois Llanandras : l'église de saint André) est une ville et communauté du Radnorshire, en Powys, dans le Pays de Galles sur la rive sud de la rivière Lugg

Anciennement chef-lieu du comté historique de Radnorshire, la ville a, comme d'autres villes proches de la frontière entre le pays de Galles et l'Angleterre, adopté la devise « Gateway to Wales »

La frontière s'étend sur trois côtés de la ville (nord, est et sud)

Les villes voisines sont Kington dans le Herefordshire au sud, et Knighton au nord, et les villages environnants incluent Norton et Stapleton

La ville appartient au diocèse de Hereford

La communauté a une population de 2 710 habitants et la zone bâtie en compte 2 056

La communauté comprend le village de Norton, Powys

Seul un quart de la communauté est née au Pays de Galles. Presteigne est jumelée avec la ville française de Ligné, en Loire-Atlantique.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Presteigne dans la littérature

Découvrez les informations sur Presteigne dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

810 autres localités pour le Pays de Galles

Vous pouvez consulter la liste des 810 autres localités pour le Pays de Galles sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-wls/villes.html.

Version en cache

21/11/2024 23:31:59 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 23:31:59) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-wls/49961.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.