Kirkwall
Localisation
Kirkwall : descriptif
- Kirkwall
Kirkwall est la ville principale et la capitale, depuis l'époque des Vikings, de l'archipel des Orcades, au nord de l'Écosse
Sa population est d'environ 10 000 habitants. Le nom Kirkwall vient du vieux norrois Kirkjuvágr (« baie de l'église »), déformé en Kirkvoe et Kirkwaa.
Géographie
Kirkwall est située sur la côte nord de l'île principale de l'archipel. Son port est relié par ferry à Aberdeen et Lerwick ainsi qu'aux principales îles de l'archipel. La ville est également desservie par un aéroport.
Histoire
La ville obtient le statut royal de Royal Burgh du roi Jacques III le .
-
Le roi Jacques III octroie un statut royal à Kirkwall.
Alison Balfour y est exécutée comme sorcière en 1594.
- lire en ligne).
Culture
La ville possède des magasins dynamiques et une vie nocturne animée qui vient en parallèle de ses nombreux bars.
- », sur orkney.com (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Kirkwall dans la littérature
Découvrez les informations sur Kirkwall dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1419 autres localités pour l'Écosse
Vous pouvez consulter la liste des 1419 autres localités pour l'Écosse sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-sct/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 07:38:30 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 07:38:30) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-sct/48736.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.