Dunblane

Dunblane : descriptif

Informations de Wikipedia
Dunblane

Dunblane est une ville d'Écosse, qui compte environ 10 000 habitants.

Histoire

Fondée selon la tradition par Saint Blane, elle est le siège d'une cathédrale gothique du XIIIe siècle, qui a la particularité d'appartenir à la Couronne britannique.

Guillaume II de Cheisolme fut évêque catholique de Dunblane, avant de devenir évêque de Vaison-la-Romaine au XVIe siècle.

En 1996, une école de la ville a été le théâtre du drame connu sous le nom de « massacre de Dunblane », auquel a notamment assisté le futur joueur de tennis Andy Murray, scolarisé dans cet établissement.

La cathédrale de Dunblane.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Dunblane dans la littérature

Découvrez les informations sur Dunblane dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1419 autres localités pour l'Scotland

Vous pouvez consulter la liste des 1419 autres localités pour l'Scotland sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-sct/villes.html.

Version en cache

07/02/2025 05:59:12 Cette version de la page est en cache (à la date du 07/02/2025 05:59:12) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-sct/48362.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.