Ardrishaig

Ardrishaig : descriptif

Informations de Wikipedia
Ardrishaig

Ardrishaig (en Gaélique écossais Àird Driseig), est un village côtier du Loch Gilp en Écosse. Il se trouve au sud de Lochgilphead, la plus grande ville la plus proche étant Oban. Au recensement de 2001, il comptait 1 283 habitants.

Histoire

Àird Driseig ou Rubha Àird Driseig, selon les versions gaéliques écossaises du nom, signifient « hauteur de la petite ronce » ou « promontoire de la petite ronce ».

La première jetée du port d'Ardrishaig a été construite en 1873.

Dans les années 1970, le village a été considérablement modifié lorsqu'une rangée de vieilles maisons et de magasins au bord du lac de la rue principale a été démolie pour faire place à un parking. La plupart des échanges commerciaux ont désormais lieu dans la ville voisine de Lochgilphead.

  1. «  » [], Ainmean-Àite na h-Alba (consulté le )
  2. «  », ports.org.uk (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ardrishaig dans la littérature

Découvrez les informations sur Ardrishaig dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1419 autres localités pour l'Écosse

Vous pouvez consulter la liste des 1419 autres localités pour l'Écosse sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-sct/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 07:48:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 07:48:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-sct/47946.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.