Wembley

Localisation

Carte du monde

Wembley : descriptif

Informations de Wikipedia
Wembley

Wembley est une banlieue du nord-ouest de Londres qui forme la partie nord du district de Brent

Elle se situe à 13 km au nord-ouest de Charing Cross, centre de Londres

Wembley a connu dans les années 2000 une importante phase de rénovation afin d'accueillir les Jeux olympiques de 2012. Wembley est le quartier où se trouve le stade de Wembley, stade de l'équipe nationale anglaise de football, et où se déroulent également de grands rendez-vous sportifs ou musicaux

Il remplace depuis 2007 l'ancien stade de Wembley, construit en 1923 sur le site de l'ancienne tour de Watkin

Dessinée par Edward Watkin en 1890, cette tour fut proposée comme un équivalent anglais de la tour Eiffel

La construction ne fut jamais terminée à cause de problèmes de financement, puis fut démolie en 1907. Le quartier a accueilli l'Exposition coloniale de l'Empire britannique en 1924 et 1925, le principal bâtiment survivant de cette époque est la Wembley Arena, ancienne piscine transformée en grande salle de spectacle et qui, pendant 39 ans, a accueilli le Professional World Singles Tournament de tennis

Le quartier abritait aussi depuis 1977 l'ancien Centre de conférences de Wembley (centre de conférence aussi connu pour avoir longtemps abrité les Masters de snooker), qui fut détruit en 2006.

Toponymie

Wembley est un déviré de l’ancien anglais, Wemba étant un nom de personne et lea signifiant prairie ou clairière. Il s'agit donc de "la prairie de Wemba". Le nom a été, pour la première fois mentionné dans la charte de Selvin en 824.[Quoi ?].

Géographie

Depuis le Sudbury Town, le roi Édouard VII Park, établi en 1914 derrière la rue principale (10,5 hectares), et Sudbury Green. Les espaces moins aménagés comprennent Frayent Country Park, Barn Hill (19,87 hectares), et le terrain de sport dans Vale Farm (30 hectares). Brent river park ou le terrain de récréation de Torkington (20,26 hectares) a été récemment restauré, en transformant la rivière avec un trajet plus naturel.

Elle passe dans les environs du terrain de golf de Sudbury puis se rejoint au Grand Union Canal, avec son halage qui poursuit jusqu’au centre de Londres. Le Sudbury Squash et le club de tennis a un court de tennis extérieur, un terrain de squash intérieur, et un pavillon. Wembley est près du réservoir Welsh Harp et un terrain libre, créé dans les débuts du XIXe siècle en utilisant l’eau de la rivière Brent pour fournir de l’eau pour le Grand union Canal.

L’endroit est identifié dans le plan du maire de Londres comme l’un des 35 centres majeur du grand Londres.

Wembley est composé de six secteurs : Wembley Central, Alperton, Tokyngton, Barnhill, Preston, et Sudbury. La ville prend le quart sud-ouest de la commune de Brent, en étant l’ouest de Kilburn et le sud de Kenton. Il est aussi à l’est de Northolt dans la commune voisine du « London borough of Ealing ».

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Wembley dans la littérature

Découvrez les informations sur Wembley dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8163 autres localités pour l'Angleterre

Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour l'Angleterre sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 04:48:13 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 04:48:13) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/47001.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.