Solihull
Localisation
Solihull : descriptif
- Solihull
Solihull est une ville dans les Midlands de l'Ouest en Angleterre avec une population de 94 753 habitants (2001). Elle fait partie de la conurbation des Midlands de l'Ouest avec les villes de Birmingham, Wolverhampton et les villes du Black Country (une vingtaine de villes du secteur). Solihull est située au sud-est de Birmingham
C'est la plus grande ville et le chef-lieu d'un secteur nommé district métropolitain de Solihull. Les habitants de Solihull sont appelés : Sihillians.
Histoire
Solihull tient sans doute son nom de boueuse, souillée (soily), et de colline (hill).
Une église de paroisse a été construite sur une colline de marne rouge dure, qui tourne en boue collante par temps humide.
Solihull remonte aux temps médiévaux quand elle fut fondée en tant que place de marché et devint, plus tard, un relais de diligences important.
La ville est reconnue pour son architecture historique qui compte de nombreux exemples de maisons et commerces à colombages. La vieille école 'Solihull School' date de 1560.
L'église St Alphege en grès rouge, dont la construction remonte à la même période, est un bel exemple de l'architecture classique religieuse britannique, avec sa flèche traditionnelle qui rend l'église visible de très loin. Elle est située à l'entrée de High Street. Elle a été fondée par Hugh de Oddingsell en 1220.
Une chorale de chant religieux a aussi été fondée par William de Oddingsell dans cette chapelle en 1277 et la chapelle haute dans St Alphege a été conçue pour le chant aussi. Le prêtre y habitait et avait, en dessous, sa sacristie dans une crypte. Sa cheminée y est toujours visible.
Contrairement à Birmingham, sa voisine, la révolution industrielle a oublié Solihull, et, jusqu'au 1901, elle comptait seulement 7 500 habitants alors que dans les années soixante, elle a franchi le cap des 100 000 habitants. Cette croissance était entièrement due au surplus de population de Birmingham.
Jusqu'au début des années soixante, la rue principale avait gardé l'aspect de ce qu'elle avait pu être à la fin du XIXe siècle avec quelque rues de maisons à terrasse de style victorien reliant High Street avec Warwick Road. La construction de la zone d'activité commerciale a engendré la démolition de tout cet ensemble de rues et de la grande église congrégationnelle victorienne qui se tenait au coin de Union Street et de Warwick Road.
Sur le côté droit de High Street en venant du porche de l'église St Alphege, se trouve une des plus vieilles bornes de la ville, The George, qui date du XVIe siècle. De nos jours elle se nomme le Jarvis International Hotel.
De l'autre côté de High Street, on trouve le Manor House datant environ de 1495.
Un magasin de bricolage avec un complexe de loisirs se sont implantés assez récemment en centre-ville.
Solihull est devenue une ville-dortoir pour Birmingham avec qui elle est mitoyenne.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Solihull dans la littérature
Découvrez les informations sur Solihull dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8151 autres localités pour l'England
Vous pouvez consulter la liste des 8151 autres localités pour l'England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Version en cache
27/01/2025 12:18:20 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/01/2025 12:18:20) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/46085.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.