Sidlesham
Localisation
Sidlesham : descriptif
- Sidlesham
Sidlesham est un village et une paroisse civile du Sussex de l'Ouest, en Angleterre
Il est situé dans l'ouest du comté, sur la péninsule de Manhood, à 5 km au sud de la ville de Chichester
Administrativement, il relève du district de Chichester.
Toponymie
Le toponyme Sidlesham provient du vieil anglais et désigne une ferme (hām) appartenant à un homme nommé *Sidel. Il est attesté sous la forme Sidelesham en 683.
- ↑ ISBN , lire en ligne).
Histoire
La première mention écrite de Sidlesham figure dans une charte de Cædwalla, roi des Ouest-Saxons, datée de 683. Ce document d'authenticité débattue enregistre une série de donations à l'évêque Wilfrid pour la fondation de l'abbaye de Selsey, dans le Sussex. Parmi les domaines offerts à Wilfrid se trouve le manoir de Sidlesham, qui reste par la suite propriété des évêques de Selsey, puis de Chichester, jusqu'à son rachat par la couronne d'Angleterre en 1560.
- ↑ », sur Electronic Sawyer (consulté le ).
- ↑ lire en ligne), p. 210-215.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Sidlesham dans la littérature
Découvrez les informations sur Sidlesham dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8151 autres localités pour l'England
Vous pouvez consulter la liste des 8151 autres localités pour l'England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Version en cache
27/01/2025 12:00:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/01/2025 12:00:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/46008.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.