Sherborne
Localisation
Sherborne : descriptif
- Sherborne
Sherborne est une ville du Dorset, en Angleterre
Elle est située dans le nord-ouest du comté, à une dizaine de kilomètres à l'est de Yeovil
Elle est traversée par la rivière Yeo, un affluent de la Parrett
Administrativement, elle relève du district du West Dorset
Au recensement de 2011, la paroisse civile de Sherborne comptait 9 523 habitants.
Histoire
Au début du Cornouailles, le Devon, le Somerset et le Dorset. Le premier évêque de Sherborne est l'érudit anglo-saxon Aldhelm, mort en 710. Ce vaste diocèse est découpé vers 909 et l'autorité de Sherborne est limitée au seul Dorset. En 998, l'évêque Wulfsige III réforme le chapitre de la cathédrale de Sherborne pour en faire une communauté monastique suivant la règle de saint Benoît : c'est la naissance de l'abbaye de Sherborne, qui existe jusqu'à la dissolution des monastères au Old Sarum en 1075.
Au Roger de Caen fait édifier le château de Sherborne. L'explorateur Walter Raleigh en fait l'acquisition à la fin du 1645, durant la première guerre civile anglaise..
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Sherborne dans la littérature
Découvrez les informations sur Sherborne dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8163 autres localités pour l'Angleterre
Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour l'Angleterre sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Version en cache
03/01/2025 07:04:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 07:04:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/45940.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.