Repton

Localisation

Carte du monde

Repton : descriptif

Informations de Wikipedia
Repton

Repton est un village et une paroisse civile du Derbyshire, en Angleterre

Il est situé dans la vallée de la Trent, près de la frontière du comté voisin de Staffordshire, à sept kilomètres environ au nord de la ville de Swadlincote

Administrativement, il relève du district du South Derbyshire

Au moment du recensement de 2011, il comptait 2 867 habitants.

Histoire

À l'époque anglo-saxonne, Repton abritait une abbaye, ainsi que la nécropole des rois de Mercie. Les rois Æthelbald, Beornred, Wiglaf et Wigstan y sont inhumés. L'abbaye est abandonnée lors de l'invasion de la Grande Armée viking en 873-874. Par la suite, elle laisse place à l'actuelle église Saint-Wystan.

Au prieuré  d'Augustins est fondé à Repton par la comtesse de Chester Maud de Gloucester. Il reste actif jusqu'à la Dissolution des monastères, en 1538.

Le village abrite également l'école privée de Repton School , dont Roald Dahl fut élève.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Repton dans la littérature

Découvrez les informations sur Repton dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8163 autres localités pour l'Angleterre

Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour l'Angleterre sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 05:14:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 05:14:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/45550.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.