Long Lawford
Localisation
Long Lawford : descriptif
- Long Lawford
Long Lawford est un village et une paroisse civile du Warwickshire, en Angleterre
Administrativement, il dépend du borough de Rugby.
Histoire
Géographie
Long Lawford est situé juste à l'ouest de Rugby, à environ 3 km à l'ouest du centre-ville de Rugby. Lors du recensement de 2021, la population de la paroisse était de 4 545 habitants, soit une augmentation significative par rapport aux 3 180 habitants du recensement de 2011 et aux 2 863 habitants de 2001.
Le village est situé sur une crête surplombant la vallée de la Rivière Avon au nord. C'est l'un des quatre Lawford de la région et son nom est long car, historiquement, le village longeait la route entre Rugby et Coventry. Les trois autres Lawfords sont Church Lawford, à l'ouest, Little Lawford au nord et Lawford Heath au sud.
Le village se trouve juste au nord de la route A428 entre Rugby et Coventry. La Ligne ferroviaire Rugby-Coventry traverse le village qui n'a jamais eu de gare. Immédiatement à l'est du village se trouve la grande usine de Cemex (ancienne Rugby Cement) et sa carrière.
- ↑ « », City Population (consulté le )
- ↑ « », sur www.longlawfordparishcouncil.co.uk (consulté le )
Histoire
Des fouilles archéologiques récentes ont révélé que Long Lawford était habitée depuis 2000 ans. Les fouilles d'un village celtique de l'âge du fer ont mis au jour une épée de l'âge du fer.
Le village a été mentionné dans le Domesday Book sous le nom de Lelleford. En 1332, le nom était enregistré comme Longa Lalleford.[5] Long Lawford et Little Lawford faisaient autrefois partie de la paroisse de Newbold-on-Avon, mais toutes deux sont devenues des paroisses civiles distinctes au 19e siècle.
Les moines de l'abbaye de Pipewell furent les seigneurs du manoir pendant plus de 400 ans à partir de 1160, jusqu'à la dissolution des monastères, puis leurs terres furent concédées à Edward Boughton en 1542. La famille Rouse-Boughton s'établit à Lawford Hall, à proximité, et a dominé la vie du village, jusqu'à ce que Sir Theodosius Boughton, le dernier héritier mâle des Boughton, y aurait été assassiné par son beau-frère en 1780, après quoi Lawford Hall a été démoli.
Leurs terres furent ensuite vendues à la famille Caldecott en 1793, qui construisit un nouveau manoir à Holbrook Grange, plus près de Long Lawford, de l'autre côté de l'Avon en 1803. Bien que la maison ait maintenant changé de mains, les influences des Caldecott demeurent, l'un des deux pubs du village étant « The Caldecott Arms ».
Le village a connu une expansion considérable dans les années 1960 avec la construction d'un grand lotissement à l'est du vieux village, qui a transformé le village en une banlieue de Rugby. Le village a été encore agrandi avec un autre lotissement appelé Avon Pastures dans les années 2000, juste à côté de la route A428. La route principale de ce développement, « Tee Tong Road », a été nommée par un enchérisseur malaisien, qui a fait l'offre la plus élevée lors d'une vente de charité aux enchères pour enfants dans le besoin en 2005.
- ↑ « », sur The Rugby Advertiser (consulté le )
- ↑ « », sur BBC - Domesday Reloaded (consulté le )
- ↑ « », British History Online, (consulté le )
- ↑ The Warwickshire Village Book, Countryside Books, , 111–112 ISBN )
- ↑ « », Our Warwickshire (consulté le )
- Ian Rob, « », Geograph.org (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Long Lawford dans la littérature
Découvrez les informations sur Long Lawford dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8151 autres localités pour l'England
Vous pouvez consulter la liste des 8151 autres localités pour l'England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Version en cache
27/01/2025 12:12:11 Cette version de la page est en cache (à la date du 27/01/2025 12:12:11) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/44416.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.