Chingford
Chingford : descriptif
- Chingford
Chingford est une ville à l'est de Londres, en Angleterre, située dans le comté historique d'Essex
Situé à la lisière de la forêt d'Epping, avec la rivière Lea à l'ouest, Woodford Green et Buckhurst Hill à l'est et Walthamstow au sud, il se trouve à 13,8 km au nord-est de Charing Cross et compte une population de 66 211 à partir de 2011
Il comprend les régions de Chingford Hatch, Chingford Mount, Friday Hill, Hale End, Highams Park, North Chingford et South Chingford. La ville s'est considérablement développée à la fin du XIXe siècle, faisant partie de l'agglomération de Londres
Il a été inclus dans le district de la police métropolitaine en 1840 et est devenu partie du district postal de Londres en 1856, la zone du code postal NE étant remplacée par E en 1866. L'ancienne paroisse civile de Chingford faisait partie des Waltham cent of Essex, devenant un district urbain en 1894 à la suite de son expansion dans l'agglomération métropolitaine, et un arrondissement municipal en 1938
Le conseil était basé à Chingford Town Hall jusqu'en 1965, date à laquelle remplacé par la zone d'autorité locale de l'arrondissement londonien de Waltham Forest lors de la formation du comté cérémoniel du Grand Londres.
Toponymie
La rivière Ching traverse la région et la ville de Chingford est à proximité d'un certain nombre de gués de cette rivière. Cependant, les anciennes cartes et descriptions donnent un nom à la colonie bien avant que la rivière n'ait un nom et il est probable que le nom de la rivière «Ching» soit apparu longtemps après que la colonie ait été nommée. Le point de vue alternatif est que le gué a traversé la Lea et qu'un emplacement près de Cook's Ferry a été suggéré.
La région de Chingford est référencée dans le livre de Doomsday comme "Cingefort" de 1066AD. On pense que, de la même manière que Kingston upon Thames apparaît dans le Domesday Book of 1086AD sous le nom de Chingestone et Chingetun (e), avec ching étant un vieil anglais pour le roi, que Chingford pourrait se référer à King's River et Kings Ford. Cette idée est aggravée par des liens avec la royauté utilisant la région pour la chasse dans les siècles passés, avec le pavillon de chasse de la reine Elizabeth [4] toujours debout à North Chingford. En outre, il existe des preuves que le roi Harold Harefoot a vécu à Chingford et dans les environs au XIe siècle, une date qui est liée à l'utilisation en vieil anglais de "Ching" pour King.
Une autre explication suggérée par les généalogistes de noms de lieux est que le nom de la colonie a son origine comme "Shingly Ford" - c'est-à-dire un gué au-dessus d'une voie navigable contenant des bardeaux. Cependant, l'affirmation des généalogistes est probablement incorrecte, car l'utilisation du nom de lieu "Cingefort" dans le livre Doomsday est antérieure à la création du mot "Shingle". La première utilisation connue du mot anglais moyen bardeau est 1200AD et le mot n'a été utilisé pour décrire des pierres en vrac sur une voie navigable que trois siècles plus tard dans les années 1500.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Chingford dans la littérature
Découvrez les informations sur Chingford dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8163 autres localités pour l'Angleterre
Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour l'Angleterre sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Version en cache
18/12/2024 06:27:15 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 06:27:15) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/42021.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.