Camden Town

Localisation

Carte du monde

Camden Town : descriptif

Informations de Wikipedia
Camden Town

Camden Town est un quartier londonien du district de Camden. Camden Town est réputé pour ses nombreux marchés aux puces et comme étant un haut-lieu des cultures dites « alternatives », telles que les cultures punks, gothiques, skinheads rock'n'roll, disco ou encore altermondialistes

La population y est relativement jeune, principalement étudiante.

Histoire

Camden Town est nommé d’après Charles Pratt, premier comte de Camden, qui tenait son titre de Camden Place, sa maison près de Chislehurst dans le Kent (et aujourd'hui aussi à Londres, dans le borough de Bromley). Il acquit le manoir de Kentish Town par mariage, et en 1791 il commença à donner des maisons en location qu'il venait de faire construire. La rue Pratt Street dans le quartier est aussi nommée d'après lui. En 1816, le Regent's Canal fut construit dans le quartier, permettant ainsi son développement.

Au début du .

  1. Un incendie a ravagé le marché de Camden Lock à Londres. France 24, 10 juillet 2017. Lire en ligne

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Camden Town dans la littérature

Découvrez les informations sur Camden Town dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8163 autres localités pour l'Angleterre

Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour l'Angleterre sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 05:23:44 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 05:23:44) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/41808.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.