Bideford
Localisation
Bideford : descriptif
- Bideford
Bideford est une petite ville et aussi un port sur l'estuaire de la rivière Torridge dans le nord du Devon en Angleterre du Sud-Ouest
Elle est la ville principale du district de Torridge.
Toponymie
Dans les archives anciennes, Bideford est connu sous les noms de Bedeford, Byddyfrod, Bedyford, Bydeford, Bytheford et Biddeford. L'étymologie du nom signifie "par le gué", et les archives montrent qu'avant l'existence d'un pont, il y avait un gué à Bideford, où la rivière Torridge est estuarienne, et à marée basse, il est possible, mais déconseillé, de traverser la rivière à gué. Le gallois bydd y ffordd signifie "c'est le chemin" ou "c'est la route", en raison de l'héritage celtique des Dumnoniens et de leur ascendance commune avec les Gallois.
Histoire
La rivière Torridge est enjambée à Bideford par le Long Bridge du siècle, qui a 24 arches, chacune de dimensions différentes.
Pendant le siècle Bideford était le troisième plus grand port de la Grande-Bretagne. Le bruit a couru que Sir Walter Raleigh y a déchargé sa première cargaison de tabac, mais ceci est un mythe, parce que Raleigh n'était pas, contrairement à ce que les gens croient, la première personne à amener le tabac en Angleterre. En l'honneur de Raleigh, plusieurs rues et une colline ont été données le nom de Raleigh à Bideford. De nos jours les rues étroites du centre-ville mènent à un quai bordé d'arbres, qui grouille de bateaux de pêche, de cargaison et de plaisance. L’argile est le produit d’exportation principal qui est chargé sur les bateaux à Bideford. Le quai a été remis à neuf en 2006, pour fournir des ouvrages défensifs contre les inondations et aussi pour comprendre de grandes fontaines et des toilettes publiques intéressantes.
Cette région au nord du Devon était le pays de l’auteur Charles Kingsley et est où il a basé son roman Westward Ho!. Une petite station balnéaire, qui a été donnée le nom du livre, a été construite après la publication du livre. Westward Ho!, qui est la seule ville au Royaume-Uni qui contient officiellement un point d’exclamation dans son nom, se trouve approximativement 5 kilomètres de Bideford. Une statue a été érigée en l’honneur de Charles Kingsley à côté du parking en ville.
La ville de Biddeford au Maine aux États-Unis a reçu le nom de la ville anglaise, en ajoutant la lettre « d ». De même, la ville de Bideford dans la province de l’Île-du-Prince-Édouard au Canada a été baptisée du nom de la ville anglaise, de même que la ville de Bideford en Nouvelle-Zélande.ˌ
- « », sur New Zealand History (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Bideford dans la littérature
Découvrez les informations sur Bideford dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8163 autres localités pour l'Angleterre
Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour l'Angleterre sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
Version en cache
22/12/2024 04:57:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 04:57:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/41299.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.