Heptonstall

Localisation

Carte du monde

Heptonstall : descriptif

Informations de Wikipedia
Heptonstall

Heptonstall est un petit village et une paroisse civile située dans le district de Calderdale du West Yorkshire, en Angleterre, historiquement faisant partie du West Riding of Yorkshire

La population d’Heptonstall, y compris les hameaux de Colden et Slack Top, est de 1 448, passant à 1 470 lors du recensement de 2011

La ville de Hebden Bridge se trouve directement au sud-est

Bien qu’Heptonstall fasse partie de Hebden Bridge en tant que ville postale, elle ne se trouve pas dans les limites de la ville de Hebden Royd. Le village est sur l’itinéraire du Calderdale Way, une promenade circulaire de 50 miles (80 km) autour des collines et des vallées de Calderdale.

Histoire

Ancienne église de Heptonstall vue depuis le porche de la nouvelle église

Le nom de lieu ‘Heptonstall’ est enregistré pour la première fois sous le nom de ‘‘Heptonstall’’ dans les rouleaux de la cour de Wakefield de 1274, et en 1316 dans les ‘‘Aides féodales’’. Le nom signifie “l’étable ou l’écurie à Hebden”. Le nom ‘Hebden’ signifie “vallée ou défilé de cynorrhodon”.

Heptonstall faisait initialement partie du manoir de Halifax-cum-Heptonstall, lui-même subinfeudé au manoir de Wakefield, et n’apparaît donc pas explicitement dans les premiers registres fiscaux, tels que ceux de la Taxe de capitation de 1379. En 1626, le manoir a été détaché et vendu et a disparu à la fin du 19ème siècle.

Heptonstall a été le site d’une bataille pendant la première partie de la Guerre civile anglaise en 1643.

Historiquement un centre de tissage à la main, les cottages et les maisons en terrasse de Heptonstall se caractérisent par de grandes fenêtres au premier étage pour maximiser la lumière pour le tissage.

L’ancien cimetière revendique “King” David Hartley parmi les tombes notables là-bas. Hartley était le fondateur des Cragg Coiners et a vécu comme un voyou dans la région de Calderdale jusqu’à ce qu’il soit pendu à Knavesmire (Tyburn) près de York en 1770.

La pierre de fondation de sa chapelle méthodiste octogonale, la plus ancienne encore en usage continu, a été posée à la suite de la visite de John Wesley en 1764,.

Au milieu des années 1980, le pavage d’une route à travers Heptonstall a été enlevé, révélant les pavés d’origine. Bien qu’il y ait eu un plan pour enlever les pavés, les protestations locales ont convaincu le conseil de les restaurer. En même temps, les lampadaires en béton existants ont été remplacés par des lampadaires à gaz en fonte de la fin du 19ème siècle. Les deux développements ont agi comme une mesure d’apaisement de la circulation.

  1. , The Concise Oxford Dictionary of English Place-names, 236, 240
  2. «  »
  3. a et b «  », sur Where I Live Bradford and West Yorkshire, BBC, (consulté le )
  4. Lucy Caffyn (Octobre 1983) ‘‘World Archaeology’’, Vol. 15, No. 2, p 174 “Logement dans un paysage industriel : Une étude des logements ouvriers dans le West Yorkshire”
  5. a et b Reader’s Digest (1998) ‘‘Land of Moors and Dales’’ Reader’s Digest Association Ltd
  6. «  » (consulté le )
  7. «  », Heptonstall.org, (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Heptonstall dans la littérature

Découvrez les informations sur Heptonstall dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8162 autres localités pour l'Angleterre

Vous pouvez consulter la liste des 8162 autres localités pour l'Angleterre sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.

Version en cache

21/11/2024 19:56:29 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 19:56:29) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/357337.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.