Μεγαρίς, Grèce antique
La Mégaride (Μεγαρίς / Mégaris) forme un isthme entre l'Attique à l'est, la Béotie au nord et la Corinthie à l'ouest. Les monts Géraniens dominent le centre de la région. Ses habitants sont considérés comme des marins aventureux. La capitale, Mégare est célèbre pour le marbre blanc et l'argile fin.
Statistiques, géographie
La Μεγαρίς est une des 60 entités qui dépendent de la Grèce antique
Pour info, la composition de la Grèce antique correspond au moins à 50i régions, 10i îles.
Μεγαρίς : descriptif
La province de Megaris ou Megarida (grec : Επαρ χία Μεγαρίδας ou Μ&epsilon ;γαρίδα) était l'une des provinces de la préfecture de l'Attique orientale. Son territoire correspondait à celui des communes actuelles d'Aspropyrgos, d'Eleusis, de Mandra-Eidyllia et de Mégare. Il a été aboli en 2006.
La Μεγαρίς dans la littérature
Découvrez les informations sur la Μεγαρίς dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
Version en cache
25/02/2025 03:42:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 25/02/2025 03:42:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/g6/g6-meg.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.