GJ 1347-4
Statistiques, géographie
Localisation fictive.
GJ 1347-4 : descriptif
Plus d'infos (en cours de validation)
GJ 1347-4, nommée par certains la planète est la planète sur laquelle se déroule le cycle Survivants. On sait peu de choses sur cette planète puisqu'elle n'a pas fait l'objet d'études scientifiques, sa position exacte étant inconnue. Elle habite un grand nombre d'espèces intelligentes extraterrestres ayant tous subis des accidents de vaisseau, provoqués par des perturbations quantiques auxquelles GJ 1347-4 est soumise. Un groupe d'humains rescapés du Tycho Brahe, deuxième vaisseau destiné à la colonisation d'Aldébaran-4, y échoue. Les perturbations quantiques ont aussi pour effet de faire subir des sauts temporels à des zones de la planète, impactant parfois les personnages.
Géographie
La surface de cette planète est occupée par plusieurs continents séparés par des océans. Ces continents sont formés de forêts équatoriales et de savanes. L'atmosphère est respirable car à base d'oxygène, comme sur Terre. Les forêts sont très humides et d'une température de 30°C (à l'endroit où atterrissent les survivants).
Faune
Forêts
Les forêts abritent des espèces menaçantes, tels qu'un immense animal aux empreintes semblables à celle d'un dinosaure terrestre, ou encore une bête à taille humaine, tenant sur deux uniques pâtes et avec des défenses, ou des étranges créatures au long cou blanc et à la démarche fluide, ou encore des crabes des arbres. Les rivières comptent aussi des grands poissons comestibles.
Savanes
- Les savanes sont proches des savanes africaines terriennes, et comme ces dernières, comportent des animaux dangereux tel que des énormes reptiles à cornes agressifs envers les humains.
Flore
Forêts
- Les forêts ressemblent aux forêts terriennes malgré, quelques plantes exotiques. Les arbres produisent toutefois des fruits comestibles par les humains.
Savanes
- Les savanes sont semblables aux savanes africaines terriennes. Elles comportent aussi des larges buissons d'une plante proche des bambous, ainsi que des arbres immenses proches des baobabs aux feuilles pointues et surmontés d'une tige à cavités.
Espèces intelligentes
Les perturbations quantiques qui entourent la planète ont pour effet d'attirer les vaisseaux de nombreuses espèces intelligentes qui s'y échouent. Cohabitent donc toutes sortes d'extraterrestres, dont les plus notables sont les Holorans, des félins bipèdes. Il y a aussi des sortes d'insectes intelligents, des grands animaux à tête de bovins agressifs, des poulpes humanoïdes... Et plus notable, des individus semblables à des humains préhistoriques. L'océan abrite aussi une Mantrisse.
Texte © lmda.fandom.com
GJ 1347-4 dans la littérature
Découvrez les informations sur GJ 1347-4 dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
55 autres planètes
Il existe aussi 55 autres entités de type planète.
Version en cache
18/12/2024 14:18:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 14:18:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/g5.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.