Vergeze

Localisation

Carte du monde

Vergeze : descriptif

Informations de Wikipedia
Vergèze

Vergèze est une commune française située dans le sud du département du Gard, en région Occitanie

Sur son territoire est notamment établie la source de l'eau minérale Perrier. Exposée à un climat méditerranéen, la commune est drainée par le canal d'irrigation du Bas-Rhône Languedoc, le Vieux Vistre et le Rhony

Elle possède un patrimoine naturel remarquable : un site Natura 2000 (les « Costières nîmoises ») et une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique. Vergèze est une commune urbaine qui compte 5 621 habitants en 2021, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1962

Elle est ville-centre de l'unité urbaine de Vergèze et fait partie de l'aire d'attraction de Nîmes

Ses habitants sont appelés les Vergézois ou Vergézoises. Le patrimoine architectural de la commune comprend un immeuble protégé au titre des monuments historiques : le château, inscrit en 1949.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Vergeze dans la littérature

Découvrez les informations sur Vergeze dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4391 autres localités pour l'Occitanie

Vous pouvez consulter la liste des 4391 autres localités pour l'Occitanie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/fr/fr-occ/villes.html.

Version en cache

13/12/2024 04:41:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 13/12/2024 04:41:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/fr/fr-occ/39753.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.