Serignan

Localisation

Carte du monde

Serignan : descriptif

Informations de Wikipedia
Sérignan

Sérignan [se.ʁi.ɲɑ̃] est une commune française située dans le sud du département de l'Hérault en région Occitanie. Exposée à un climat méditerranéen, elle est drainée par l'Orb, le ruisseau de la Maïre Vieille, le ruisseau de Navaret et par divers autres petits cours d'eau

La commune possède un patrimoine naturel remarquable : trois sites Natura 2000 (« la Grande Maire », « les Orpellières » et « est et sud de Béziers »), trois espaces protégés (la « mare d'Opoul et ses abords », « la Grande Maire » et « Les Orpellières ») et six zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique. Sérignan est une commune urbaine et littorale qui compte 8 437 habitants en 2022, après avoir connu une forte hausse de la population depuis 1962

Elle est ville-centre de l'agglomération de Sérignan et fait partie de l'aire d'attraction de Béziers

Ses habitants sont appelés les Sérignanais ou Sérignanaises.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Serignan dans la littérature

Découvrez les informations sur Serignan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4389 autres localités pour l'Occitanie

Vous pouvez consulter la liste des 4389 autres localités pour l'Occitanie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/fr/fr-occ/villes.html.

Version en cache

08/02/2025 14:20:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/02/2025 14:20:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/fr/fr-occ/39702.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.