Occitanie, France
Statistiques
Pour l'instant le site comporte pour l'Occitanie 4 392i sous-entités, dont 801i de niveau ville (18 %) et 3 591i entités moins importantes, ce qui représente 12 % des villes de la France.
Localisation
Occitanie : descriptif
- Occitanie (région culturelle)
L’Occitanie (Occitània ou Óucitanìo en occitan) est une région culturelle et linguistique du sud-ouest de l’Europe
Elle se distingue des contrées voisines par sa culture, dite occitane, et sa langue, l'occitan qui lui a donné son nom. L'Occitanie a porté divers noms au cours de sa longue histoire mais n'a constitué un État unifié et partiellement autonome qu'à des époques reculées
Longtemps divisée, elle a cependant contribué aux progrès de la civilisation européenne. La plus grande partie de l’Occitanie est aujourd’hui située dans la moitié sud de la France où, depuis 2016, une région administrative de moindre étendue porte le même nom.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
L'Occitanie dans la littérature
Découvrez les informations sur l'Occitanie dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
4392 localités dans l'Occitanie
Vous pouvez consulter la liste des 4392 localités dans l'Occitanie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/fr/fr-occ/villes.html.
Exemples de 4 personnages en rapport avec l'Occitanie
Exemples de 10 photos d'Occitanie, France
Version en cache
17/01/2025 23:57:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/01/2025 23:57:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/fr/fr-occ.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.