Epinay-sur-Orge

Localisation

Carte du monde

Epinay-sur-Orge : descriptif

Informations de Wikipedia
Épinay-sur-Orge

Épinay-sur-Orge (prononcé [epinɛ syʁ ɔʁʒ] ) est une commune française de la vallée de l'Orge, située à vingt et un kilomètres au sud de Paris dans le département de l’Essonne en région Île-de-France et dans la région naturelle du Hurepoix. Site de peuplement préhistorique et gallo-romain à la confluence de l’Orge et de l’Yvette, possession de la puissante abbaye de Saint-Germain-des-Prés du VIIIe au XVIe siècle puis de parlementaires parisiens, un temps préservée de l’urbanisation par la propriété d’un quart de son territoire par la famille Carafa, équipée dès 1843 et 1889 d’une puis deux gares ferroviaires, la commune connut à partir des années 1920 une succession de lotissements pavillonnaires lui donnant sa physionomie actuelle typiquement banlieusarde à mi-chemin entre ville et campagne avec sa plaine agricole. Ses habitants sont appelés les Spinoliens.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Epinay-sur-Orge dans la littérature

Découvrez les informations sur Epinay-sur-Orge dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1309 autres localités pour la Ile-de-France

Vous pouvez consulter la liste des 1309 autres localités pour la Ile-de-France sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/fr/fr-idf/villes.html.

Version en cache

21/01/2025 15:02:09 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 15:02:09) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/fr/fr-idf/36994.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.