Streymoy, Féroé

Flag Streymoy

Statistiques

Pour l'instant le site comporte pour Streymoy 5 sous-entités, ce qui représente 45 % des villes de Féroé.

Localisation

Carte du monde

Streymoy : descriptif

Informations de Wikipedia
Streymoy

Streymoy est la plus grande et la plus peuplée des îles de l’archipel des Féroé

Tórshavn, la capitale du pays, est située à la pointe sud de l’île, face à l’est

Streymoy signifie Île du courant : le courant qui sévit dans l’étroit chenal maritime séparant Streymoy de l’île voisine d’Esturoy (« Île de l'Est ») peut aller jusqu’à douze nœuds (22 km/h) et change régulièrement de sens. Le territoire de l’île est partagé en quatre communes : Tórshavn, Kvívík, Sunda et Vestmanna. L’île est habitée par quelque 22 400 habitants, densité de 60 hab./km2, ce qui représente 40 % de la population des Îles Féroé

La majorité de ces habitants résident à Tórshavn qui a une population de 12 648 habitants (1er janvier 2015). À 2km au sud du village de Hvalvik, sur la côte orientale de l'île, Við Áir, une ancienne station baleinière, a été réaménagée en Musée maritime

Le site abrite également Dugni, une école spécialisée.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Streymoy dans la littérature

Découvrez les informations sur Streymoy dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

5 localités dans Streymoy

Version en cache

30/12/2024 19:53:36 Cette version de la page est en cache (à la date du 30/12/2024 19:53:36) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/fo/fo-00-stre.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.