Ilmarinen

Localisation

Carte du monde

Ilmarinen : descriptif

Informations de Wikipedia
Ilmarinen

Ilmarinen, appelé aussi Seppo Ilmarinen, ce qui signifie le forgeron éternel, est un personnage de la mythologie finnoise

Il apparaît, notamment, dans le Kalevala, la grande épopée finnoise écrite par Elias Lönnrot.

Biographie

Ilmarinen apparaît comme le dieu le plus important après Ukko Ylijumala et son épouse Rauni. Dieu de la Paix et du Soleil, c'est à lui que l'on doit les temps calmes et les jours dorés ; il se réjouit des œuvres pacifiques et déplore les entreprises guerrières. Cet immortel est capable de créer pratiquement n'importe quoi mais il est notoirement connu comme malheureux en amour. Il est décrit comme travaillant les métaux connus à l'époque : l'or, l'argent, le bronze, le cuivre et le fer. C'est lui qui a forgé la voûte céleste dans certaines versions de la cosmogonie finnoise ; il a aussi été mandaté par Väinämöinen pour forger le Sampo pour Louhi.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ilmarinen dans la littérature

Découvrez les informations sur Ilmarinen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

159 autres localités pour Varsinais-Suomi

Vous pouvez consulter la liste des 159 autres localités pour Varsinais-Suomi sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-19/villes.html.

Version en cache

01/02/2025 20:32:49 Cette version de la page est en cache (à la date du 01/02/2025 20:32:49) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-19/720140.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.