Kisko

Localisation

Carte du monde

Kisko : descriptif

Informations de Wikipedia
Kisko

Kisko est une ancienne municipalité du sud-ouest de la Finlande, dans la région de Finlande du Sud-Ouest. Les municipalités d'Halikko, Kiikala, Kisko, Kuusjoki, Muurla, Perniö, Pertteli, Suomusjärvi et Särkisalo ont fusionné avec Salo le 1er janvier 2009. Le secteur est densément peuplé dès l'âge du bronze, mais la première mention du lieu date du XIVe siècle

Le clocher de l'église est le plus vieux bâtiment encore debout, datant de 1754. Kisko s'est fait connaître au début des années 1990 à la suite des travaux de l'ingénieur italien Felice Vinci

Il y situe en effet au village de Toija ni plus ni moins que la mythique ville de Troie

Son œuvre très documentée et son approche iconoclaste n'ont pas provoqué une remise en question massive de la découverte de Schliemann, principalement en raison de l'absence de découverte archéologique significative.

Liens internes

anciennes municipalités de Finlande

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kisko dans la littérature

Découvrez les informations sur Kisko dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

159 autres localités pour Finlande-Propre

Vous pouvez consulter la liste des 159 autres localités pour Finlande-Propre sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-19/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 11:50:19 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 11:50:19) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-19/720112.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.