Sievi

Localisation

Carte du monde

Sievi : descriptif

Informations de Wikipedia
Sievi

Sievi est une municipalité de l'ouest de la Finlande, dans la région d'Ostrobotnie du Nord.

Géographie

La commune est assez étendue et plutôt vallonnée pour la région. Plusieurs eskers coupent le paysage, et le sud de la municipalité fait partie de la section terminale du réseau de moraines de Suomenselkä.

Une particularité, avec quelques autres municipalités de la région (en particulier Tyrnävä et Ruukki, mais aussi Oulunsalo et Kempele) c'est un des fiefs du mouvement Laestadian en Finlande. C'est pourquoi il n'est pas rare de croiser dans le village des familles comptant 10 à 12 enfants.

La route nationale 28 peu fréquentée reliant Kokkola à Kajaani en est le principal axe routier.

Les municipalités voisines sont Kalajoki au nord-ouest, Ylivieska au nord, Nivala à l'est, Haapajärvi au sud-est, Reisjärvi au sud, mais aussi côté Ostrobotnie-Centrale Toholampi au sud-ouest et Kannus à l'ouest.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Sievi dans la littérature

Découvrez les informations sur Sievi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

166 autres localités pour Ostrobotnie du Nord

Vous pouvez consulter la liste des 166 autres localités pour Ostrobotnie du Nord sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-14/villes.html.

Version en cache

23/11/2024 14:26:31 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/11/2024 14:26:31) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-14/32032.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.