Kaskinen

Kaskinen : descriptif

Informations de Wikipedia
Kaskinen

Kaskinen (en suédois : Kaskö) est une ville portuaire de l'ouest de la Finlande, sur la côte du Golfe de Botnie

C'est la ville la moins peuplée du pays, et aussi la plus petite commune après Kauniainen

Elle est totalement enclavée dans Närpes.

Histoire

Fondée par Gustave III de Suède en 1785, la ville connait un développement assez lent, n'ayant pas eu le temps de croître avant le rattachement de la Finlande à la Russie en 1809. À la fin du  siècle, c'est un petit port de pêche et un centre commercial d'importance mineure. La croissance s'accélère relativement avec la construction au tout début du  siècle de la voie ferrée et l'agrandissement du port pour les exportations de bois. La ville est largement changée par l'installation d'une usine de pâte à papier dans les années 1970 par Metsä-Botnia. L'afflux d'ouvriers finnois change le rapport linguistique et le finnois devient la langue majoritaire. Kaskinen offre aujourd'hui le visage d'une petite ville en bois typique de la côte ouest avec en plus quelques industries.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kaskinen dans la littérature

Découvrez les informations sur Kaskinen dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

124 autres localités pour Pohjanmaa

Vous pouvez consulter la liste des 124 autres localités pour Pohjanmaa sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-12/villes.html.

Version en cache

30/03/2025 17:27:00 Cette version de la page est en cache (à la date du 30/03/2025 17:27:00) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 26/03/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-12/31954.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.