Viitasaari

Localisation

Carte du monde

Viitasaari : descriptif

Informations de Wikipedia
Viitasaari

Viitasaari est une ville du centre-ouest de la Finlande, dans la région de Finlande-Centrale. C'est la commune de naissance de Henrik Gabriel Porthan (1739-1804), fennomane, professeur à l'Académie royale de Turku, premier spécialiste de l'histoire finnoise et fondateur du premier journal du pays.

Géographie

C'est par la superficie totale la plus grande commune de la région. Elle se situe en plein cœur de la région des lacs, traversée par le grand lac Keitele, à l'extrême nord de la voie navigable Keitele-Päijänne. Les lacs les plus étendus sont Keitele, Kolima, Muuruejärvi, Löytänä et le Suotajärvi. On n'y trouve pas de relief marqué, seulement des eskers et collines de faible altitude.

Les municipalités voisines sont Äänekoski au sud, Kannonkoski et Kivijärvi à l'ouest, Pihtipudas au nord, Keitele et Vesanto à l'est (et en Savonie du Nord).

  1. Viitasaari Järviwikissä

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Viitasaari dans la littérature

Découvrez les informations sur Viitasaari dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

158 autres localités pour Finlande centrale

Vous pouvez consulter la liste des 158 autres localités pour Finlande centrale sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-08/villes.html.

Version en cache

16/11/2024 07:31:01 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 07:31:01) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/fi/fi-08/31874.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.