Martioda
Localisation
Martioda : descriptif
- Martioda
Martioda (Mártioda en espagnol) est un village ou contrée faisant partie de la municipalité de Vitoria-Gasteiz dans la province d'Alava dans la Communauté autonome basque
Il se situe à 11 km au nord-Ouest du centre de Vitoria-Gasteiz. Les festivités patronales ont lieu le 15 septembre en l'honneur de la Vierge d'Urrialdo.
Histoire
Les premières mentions écrites sur Mártioda datent du seigneuriale, entre les mains des Hurtado de Mendoza, des seigneurs de Mártioda, des locataires de la tour dont le duc de Tovar a toujours été le propriétaire. Les derniers propriétaires privés de la villa ont été les seigneurs Mazarredo qui l'ont vendue dans leur intégrité à la Députation forale d'Alava en 1975 par 50 millions de pesetas. Il a fait partie de la commune de Los Huetos jusqu'à son annexion par la mairie de Vitoria-Gasteiz en 1975.
- ↑ Une villa est une population rurale de taille intermédiaire entre une aldea et une ciudad. Le terme «villa» dérive du latin villa, domaine rural.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Martioda dans la littérature
Découvrez les informations sur Martioda dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1515 autres localités pour région autonome du Pais Vasco
Vous pouvez consulter la liste des 1515 autres localités pour région autonome du Pais Vasco sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-pv/villes.html.
Version en cache
02/02/2025 03:26:10 Cette version de la page est en cache (à la date du 02/02/2025 03:26:10) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-pv/338198.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.