Linto

Localisation

Carte du monde

Linto : descriptif

Informations de Wikipedia
Linto

Les motos Linto sont des motos de compétition créées par Lino Tonti, dans les années 1970.

Description

Le moteur de 500 cm3 4 temps résulte de l'accouplement de deux moteurs 250 cm3 de marque Aermacchi. Le cadre est original, il s'agit d'un treillis de tubes fins.

Ces motos étaient de vraies motos de course, exclusivement conçues pour la compétition. Elles étaient rapides, mais fragiles, notamment au niveau de la distribution, qui se faisait par tiges et culbuteurs, donc peu adaptée aux hauts régimes.

Ces motos se sont particulièrement illustrées dans les mains du Suisse Gyulia Marsowski, du Français André-Luc Appietto et de l'Australien Jack Findlay.

Elles ont été balayées par l'arrivée des deux temps, 351 cm3 Yamaha notamment, qui ont commencé à courir en 500 (catégorie des plus de 350) et par les vraies 500 Suzuki, Kawasaki, Yamaha, etc.).

  • Portail des transports
  • Portail des entreprises
  • Portail de l’Italie
  • Portail de la moto

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Linto dans la littérature

Découvrez les informations sur Linto dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1092 autres localités pour région autonome de la Cantabria

Vous pouvez consulter la liste des 1092 autres localités pour région autonome de la Cantabria sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-cb/villes.html.

Version en cache

16/02/2025 14:10:51 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/02/2025 14:10:51) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-cb/307893.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.