Garrido

Localisation

Carte du monde

Garrido : descriptif

Informations de Wikipedia
Garrido

Garrido est un mot espagnol médiéval, qui équivaut aux adjectifs beau, élégant, riche, etc

Il apparaît dans la Crónica General, écrite sur ordre du roi de Castille Alphonse XI, dans laquelle on peut lire que don Tello Alonso a perdu une bataille avec deux cents chevaliers « garridos »[réf

souhaitée].

Histoire

La lignée Garrido est sans doute l'une des plus anciennes d'Espagne.[réf. nécessaire] Le généalogiste Antonio Barahona[Qui ?] la cite ainsi que de nombreux autres auteurs, y compris Franckenau[Qui ?] dans Bibliotheca Hispánica. Barahona a une réputation de généalogiste sérieux[réf. nécessaire], de sorte que l'on peut donner crédit à ses écrits.

Armoiries : Sur un fond d'or, une bande de gueules avec une tête de dragon en sinople à chaque extrémité, accompagnée d'un loup de sable de chaque côté et entourée d'une bande de gueules contenant huit lames d'or.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Garrido dans la littérature

Découvrez les informations sur Garrido dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2536 autres localités pour région autonome d'Andalousie

Vous pouvez consulter la liste des 2536 autres localités pour région autonome d'Andalousie sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-an/villes.html.

Version en cache

15/11/2024 03:36:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 15/11/2024 03:36:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/es/es-an/294167.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.