Keema
Localisation
Keema : descriptif
- Keema
Le keema, kheema, ou qeema (sindhi : قيمو, ; hindi : क़ीमा ; ourdou : قیمہ ; pendjabi : ਕ਼ੀਮਾ) est un plat de viande traditionnel de l'Asie du Sud. À l'origine, le terme signifie « viande hachée ». Le keema est souvent un curry de viande de mouton hachée avec des pois ou des pommes de terre. Ce plat peut être fait avec n'importe quelle viande ; il peut être cuit en ragoût ou en friture
Il peut être servi en kebab ; on l'utilise aussi parfois comme farce dans les samosa ou le pain naan.
Annexes
Liens externes
- « », sur cuisineaz.com (consulté le ).
- Alimentation et gastronomie
- Portail de l’Inde
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Keema dans la littérature
Découvrez les informations sur Keema dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
636 autres localités pour Vorumaa
Vous pouvez consulter la liste des 636 autres localités pour Vorumaa sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ee/ee-86/villes.html.
Version en cache
05/11/2024 11:45:05 Cette version de la page est en cache (à la date du 05/11/2024 11:45:05) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ee/ee-86/719389.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.