Iñaquito

Localisation

Carte du monde

Iñaquito : descriptif

Informations de Wikipedia
Iñaquito

Iñaquito est l'une des 32 paroisses urbaines de la ville de Quito, en Équateur, située au nord-ouest de la ville

Autrefois appelée Benalcázar en l'honneur du conquistador espagnol qui a fondé la ville en 1534, Sebastián de Belalcázar, elle porte aujourd'hui officiellement le nom d'Iñaquito, qui est le nom ancestral de la région à l'époque où elle était habitée par les Quitus. La paroisse abrite le quartier financier et bancaire de l'avenue Amazonas, ainsi que le district d'affaires de l'avenue República de El Salvador

On y trouve plusieurs des centres commerciaux et de divertissement les plus importants, ainsi que le parc La Carolina

De plus, sur son territoire se trouve le stade olympique Atahualpa, considéré comme le lieu sportif le plus important du pays, qui est le domicile de l'équipe nationale de football équatorienne et le siège des équipes Deportivo Quito, El Nacional et Universidad Católica.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Iñaquito dans la littérature

Découvrez les informations sur Iñaquito dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

81 autres localités pour Pichincha

Vous pouvez consulter la liste des 81 autres localités pour Pichincha sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ec/ec-p/villes.html.

Version en cache

03/01/2025 11:01:04 Cette version de la page est en cache (à la date du 03/01/2025 11:01:04) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/ec/ec-p/713158.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.