Lardjem

Localisation

Carte du monde

Lardjem : descriptif

Informations de Wikipedia
Lardjem

Lardjem est une commune de la wilaya de Tissemsilt en Algérie, située à 30 km de son chef-lieu.

Géographie

Histoire

Lardjem portait le nom de Beni-slimane durant la période ottomane, puis Bou-slimane pendant la colonisation française. Après l'indépendance de l'Algérie, la commune est nommée Lardjem.

La commune de Lardjem est particulièrement connue pour avoir été le théâtre de la bataille de Bab el Bekkouche, en mai 1958, entre l'armée française et l'armée de libération nationale (ALN). Elle se soldera par un lourd bilan humain: mort de 240 civils, 600 soldats français dont 33 officiers, 360 combattants algériens de l'ALN, dont le commandant du bataillon "EL Karimia", le chahid Si Amar.

Au gré des découpages administratifs, Lardjem sera d'abord rattachée à la wilaya d'El Asnam, puis à la wilaya de Tiaret en 1975, avant de faire partie de la wilaya de Tissemsilt.

  1. ABED.MEGHIT, «  », sur LE CARREFOUR D'ALGÉRIE, (consulté le )
  2. APS, «  »

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Lardjem dans la littérature

Découvrez les informations sur Lardjem dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

174 autres localités pour Tissemsilt

Vous pouvez consulter la liste des 174 autres localités pour Tissemsilt sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/dz/dz-38/villes.html.

Version en cache

22/12/2024 11:38:47 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 11:38:47) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/dz/dz-38/709037.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.