Djaafra

Localisation

Carte du monde

Djaafra : descriptif

Informations de Wikipedia
Djaafra

Djaafra (en arabe algérien: جعافرة ; At Ǧaεfṛa en kabyle) est une commune de la wilaya de Bordj Bou Arreridj dans la région de Petite Kabylie en Algérie

le vrai nom historique de la commune est Mermadjana (majan en berbère lac rassemblée d'eaux pluviales)

Géographie

Elle est située au nord de la wilaya de Bordj Bou Arreridj dans la chaîne des Bibans et est entourée des communes de El Main, Colla, Tefreg et de la commune d'Ighil Ali qui se situe dans la Wilaya de Béjaïa.

Histoire

Durant l'Algérie française, Djaafra était un douar (fraction de la tribu des Beni-Yadel) sur le nom Cantila centre militaire et détention et serviellience (post avancée militaire de son chef conto) de la commune mixte des Bibans dans l'arrondissement de Sétif (Département de Constantine). Le tessus avant est un lac rassemblée d'eaux son nom majen en kabyle

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Djaafra dans la littérature

Découvrez les informations sur Djaafra dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

478 autres localités pour Bordj Bou Arreridj

Vous pouvez consulter la liste des 478 autres localités pour Bordj Bou Arreridj sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/dz/dz-34/villes.html.

Version en cache

08/02/2025 12:45:43 Cette version de la page est en cache (à la date du 08/02/2025 12:45:43) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/dz/dz-34/707557.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.