Sidi Chami

Localisation

Carte du monde

Sidi Chami : descriptif

Informations de Wikipedia
Sidi Chami

Sidi Chami (ou Sidi Chahmi) est une commune algérienne de la wilaya d'Oran.

Géographie

Situation

Communes limitrophes de Sidi Chami
Oran Bir El Djir Hassi Bounif
Es Senia Sidi Chami Boufatis
El Kerma El Braya El Braya

Transports

La commune est desservie par le 4e boulevard périphérique d'Oran (Rocade) au niveau de Sidi Maarouf. Elle est aussi desservie par le train de banlieue, toujours à Sidi Maârouf. Le chef-lieu est desservie par la ligne 59 et 62 de la STO, la commune de حي المير عبدالقادر (quartier Émir Abdelkader, ex-Saint-Rémy) comme la commune de حي النجمة (Quartier Nedjma, ex-Chteibo sont elles desservies par la lignes 39.

Lieux-dits, quartiers et hameaux

En plus de la ville chef-lieu de Sidi Chami, la commune est composée de trois autres agglomérations, Sidi Maârouf, Haï Sabbah, Haï Emir Abdelkader (ex-Saint Rémy), Nedjma (ex-Chteibo), Bouamama (ex-Saint Georges), Hayat Regency et Debaiba .

Histoire

Le village colonial de Sidi Chami est créé en 1845.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Sidi Chami dans la littérature

Découvrez les informations sur Sidi Chami dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

172 autres localités pour Oran

Vous pouvez consulter la liste des 172 autres localités pour Oran sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/dz/dz-31/villes.html.

Version en cache

22/01/2025 01:38:41 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/01/2025 01:38:41) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 21/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/dz/dz-31/706665.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.