Agouni Oufekous

Localisation

Carte du monde

Agouni Oufekous : descriptif

Informations de Wikipedia
Agouni Oufekous

Agouni-Oufekous (Aguni n Ufeqqus) est un village kabyle (berbère) situé dans la wilaya de Tizi-Ouzou, commune de Boudjima à 20 km de la ville de Tizi Ouzou en Algérie

Il est situé entre le village de Tarihant et celui de Tikaatine, au sud Tasift n Yestiten marque la fin des habitations.

Description

Il s'étend sur plusieurs hectares où se trouvent la majorité des commerces locaux avec des infrastructures tels qu' un centre de santé, une école primaire, une annexe d'état civil, ainsi qu'un bureau de poste. Ses habitants, environ 1000, s'appellent "Ath n wegni-oufekous". L'histoire du village est quasi inconnue d'abord de ses habitants, le nom lui-même en est inexplicable.

Le village, enfin, est connu dans toute la grande Kabylie par un fameux avion qui était destiné à être construit comme la maison d'un des habitants. Ce dernier est bâti en béton armé sur une colline qui chapeaute le village.

  1. les gens du village

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Agouni Oufekous dans la littérature

Découvrez les informations sur Agouni Oufekous dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1561 autres localités pour Tizi Ouzou

Vous pouvez consulter la liste des 1561 autres localités pour Tizi Ouzou sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/dz/dz-15/villes.html.

Version en cache

24/11/2024 07:19:51 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 07:19:51) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/dz/dz-15/698815.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.