Monte Plata, République dominicaine
Statistiques
Pour l'instant le site comporte pour Monte Plata 5 sous-entités, ce qui représente 5 % des villes de la République dominicaine.
Localisation
Monte Plata : descriptif
- Monte Plata
Monte Plata est une ville du centre de la République dominicaine, capitale de la province de Monte Plata
Sa population est de 37 614 habitants (14 850 en zone urbaine et 22 764 en zone rurale).
Histoire
La ville a été fondée en 1605 à la suite du dépeuplement des ports de Monte Cristi et de Puerto Plata, par ordre du roi Philippe III d'Espagne. Le nom Monte Plata est d'ailleurs une contraction du nom des deux villes dont les habitants étaient originaires.
Monte Plata a tenu une place décisive dans les batailles de la Restauration, en particulier durant les opérations effectuées à Sillón de la Viuda, Bermejo, Alto de San Pedro et Maluco. Lors de cette dernière, le Général Olegario Tenares a défait Juan Contreras qui commandait les troupes d'annexation.
C'est aussi à Monte Plata que naquît Matías Moreno; Général de brigade, il participa en février 1844 à la guerre d'indépendance à la tête des habitants de Monte Plata et de Boya.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Monte Plata dans la littérature
Découvrez les informations sur Monte Plata dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
5 localités dans Monte Plata
Version en cache
17/01/2025 22:27:18 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/01/2025 22:27:18) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/do/do-29.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.